Visitez une ferme laitière sans vous déplacer

Farm and Food Care, une coalition qui veut renforcer la confiance du public dans l’agriculture et les aliments canadiens, a décidé d’explorer de nouvelles avenues dans les visites virtuelles de fermes agricoles canadiennes. Des vidéos ont été produites avec des caméras en 360° afin de permettre à des gens de connaître d’où proviennent leurs aliments.

Les trois premières vidéos ainsi produites permettent de visiter une ferme laitière en traite robotisée, Crasdale Farms de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que des usines de transformation du lait.

L’idéal est de regarder les vidéos sur un appareil mobile en utilisant la plus récente version de l’application YouTube. En vous déplaçant ou en tournant l’appareil, vous pourrez voir la ferme ou l’usine de tous les côtés, comme si vous étiez sur place… Sans toutefois devoir enfiler des bottes de travail.

Vous pouvez aussi utiliser la dernière version du navigateur Chrome, Opera, Firefox ou Internet Explorer. Les vidéos ne fonctionnent pas sur Safari.

Ces vidéos s’ajoutent à des visites virtuelles déjà offertes par Farm and Food Care. Cette coalition regroupant des producteurs et partenaires de l’industrie agroalimentaire canadienne vient aussi de remodeler son site Web. D’autres vidéos en 360° seront ajoutées dans le courant de l’année.

à propos de l'auteur

Commentaires