Les nouveaux semoirs à disques Precision Disk 500 et 500T ont été conçus de A à Z à l’usine de Saskatoon, en Saskatchewan.
La version 500T possède un réservoir central de 2500 litres pour les versions de 7,6 m (25 pi) et 9,15 m (30 pi). Le modèle d’une largeur de 12,2 m a, quant à lui, un réservoir de 3500 litres. Les versions 500 (9,15 m et 12,2 m), plus adaptées à l’agriculture de l’Ouest, ont un réservoir traîné à l’avant ou l’arrière du semoir.
À lire aussi
Un tracteur New Holland au biométhane
New Holland a lancé la production de son tout nouveau tracteur T7.270 Methane Power, un modèle au biométhane qui sera dévoilé en première mondiale lors du salon Agritechnica, à Hanovre, en Allemagne du 9 au 15 novembre prochain.
L’unité de semis a été totalement repensée pour un plus grand contrôle de la profondeur de semis et une meilleure levée autant pour les céréales que le soya. Un disque unique de 18 po désaxé de 7 degrés coupe les résidus et crée une tranchée uniforme même à faible profondeur. Son châssis à bras parallèles assure aussi un suivi précis du terrain combiné à un système de ressort breveté.
La pression est contrôlée hydrauliquement de manière manuelle ou à partir du terminal dans la cabine. Le taux de semis est contrôlé par trois rouleaux et la distribution est pneumatique. La profondeur est ajustable rapidement en 14 niveaux de 0 à 89 mm (3,5 po) et le semoir est adapté autant au semis direct qu’aux travaux en sol meuble. Finalement, le terminal de contrôle simple est compatible Isobus.