Dow AgroSciences prépare l’introduction de son système de contrôle des mauvaises herbes Enlist

Publié: 4 avril 2013

Dow AgroSciences planifie des parcelles d’essais chez les producteurs agricoles pour les mois qui suivent et prévoit la première vente commerciale du maïs Enlist, sujet à la réception des approbations de la réglementation, vers la fin de 2013, pour un semis en 2014.

Le système de contrôle des mauvaises herbes Enlist est doté d’une nouvelle technologie de trait tolérant aux herbicides qui se greffe au système du glyphosate.  Il utilise l’herbicide Enlist Duo, un mélange breveté de glyphosate et du nouveau 2,4-D choline et enrichi de la technologie Colex-DMC.

À lire aussi

Dow AgroSciences prépare l’introduction de son système de contrôle des mauvaises herbes Enlist

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie

Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…

Le nouveau 2,4-D choline est un sel d’ammonium quaternaire, différent des formulations de 2,4-D amine ou d’ester existantes. Cette technologie jouit des avantages des produits de 2,4-D traditionnels tout en offrant de nouveaux avantages aux producteurs pour la gestion des mauvaises herbes résistantes et coriaces.  La technologie Colex-D offre aux producteurs plusieurs avantages importants, dont une volatilité ultra-faible, une minimisation du potentiel de dérive, moins d’odeur et une amélioration des critères de manipulation.

Enlist Duo procure deux modes d’action pour offrir un contrôle exceptionnel des mauvaises herbes tout en contribuant à la gestion du développement des mauvaises herbes résistantes aux herbicides.  L’utilisation de plusieurs modes d’action est essentielle pour la prévention du développement de la résistance aux herbicides.

Dow AgroSciences compte augmenter sa production de semences et d’herbicide Enlist Duo doté de la technologie Colex-DMC pour appuyer le lancement  de son maïs Enlist. La compagnie prévoit avoir reçu toutes les approbations pour des ventes à l’automne 2013 et sera prête pour 2014 avec des stocks solides de maïs Enlist pour l’Ontario et le Québec et une large gamme d’hybrides.

Dow AgroSciences orchestre un programme de parcelles complet au Canada, en 2013, qui prévoit des sites d’hybrides de semences et des sites de formation sur Enlist.  De plus, un certain nombre de sites expérimentaux sont planifiés chez des producteurs dans l’est du Canada.  Les producteurs, détaillants et vendeurs de semences auront la chance de participer à des sessions de formation au champ conçues dans le but de leur permettre de se familiariser avec toutes  les facettes de la technologie Enlist; performance des produits, meilleures pratiques de gestion et d’application.  Ces initiatives font partie intégrante de l’engagement de Dow AgroSciences envers l’utilisation responsable qui contribuera au succès des producteurs agricoles, tout en encourageant l’utilisation du système EnlistMC.

L’inquiétude des producteurs agricoles face au contrôle des mauvaises herbes résistantes dans le maïs et le soya au Canada, démontre le besoin pour cette technologie

À PROPOS DE L'AUTEUR

Voie de communiqué

Voie de communiqué