Pour déguster le chèvre

Publié: 14 janvier 2002

Il est facile de penser que le fromage de chèvre est une affaire de Français. Mais, pardi, ce sera chose du passé, se sont sans doute promis l’Association laitière de la chèvre du Québec (ALCQ) et le Syndicat de producteurs de chèvres du Québec. Les deux organisations ont en effet fait appel au chef André-Paul Moreau, Normand de par sa naissance mais Québécois de par sa vie. Le chef a créé 75 recettes mettant en vedette non seulement une centaine de fromages de chèvre du Québec, mais aussi divers produits fins du terroir québécois, à découvrir ou redécouvrir.

À lire aussi

Pour déguster le chèvre

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie

Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…

L’attrait de ce livre, c’est qu’on y trouve de tout : du simple Veau haché farci au fromage de chèvre, pour les peu aventureux, aux Ailes de raie aux épinards et au crottin de chèvre, pour ceux qui ont vraiment envie d’aller hors des sentiers battus. Les nombreuses recettes illustrées de cette pratique publication spiralée inciteront sûrement à l’essai. Vendu 14,95 $, aux Publications du Québec ou auprès de l’ALCQ (514 702-5113).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Publications du Québec

http://publicationsduquebec.gouv.qc.ca/