Syngenta offre des bourses d’études

Guelph (Ontario), 7 mai 2009 – Syngenta Protection des cultures Canada, Inc. est heureuse d’annoncer son programme de bourses d’études Pilier de rendement à l’intention des étudiants à temps plein en agriculture de l’Est du Canada (ON, QC, NB, NÉ, TN et IPÉ). Dix (10) bourses d’études de 2 000 $ seront attribuées à l’automne 2009 à des étudiants débutant la première ou deuxième année de leurs études collégiales ou universitaires de premier cycle en agriculture. Les bourses d’études seront versées directement aux institutions d’enseignement pour couvrir les frais de scolarité des étudiants.

«Les bourses d’études Pilier de rendement visent à reconnaître et encourager les réalisations exceptionnelles des étudiants passionnés par l’agriculture», souligne Tommy Jackson, chef de la division d’affaires de l’Est du Canada chez Syngenta Protection des cultures Canada. «Nous espérons que ces bourses stimuleront les étudiants à poursuivre une brillante carrière en agriculture et qu’elles seront un pilier leur permettant de devenir les futurs chefs de file de l’agro-industrie.»

Ce nouveau programme de bourses d’études s’ajoute aux nombreuses initiatives de Syngenta pour investir dans l’avenir de l’agriculture canadienne. «Les agriculteurs et les professionnels de l’agro-industrie au Canada ont un rôle important à jouer pour répondre à la demande alimentaire d’une population mondiale en croissance. Chez Syngenta, nous nous sommes engagés à aider nos clients par le biais de programmes qui favorisent le développement et la pérennité de l’industrie agricole canadienne», mentionne M. Jackson.

Les dix bourses d’études Pilier de rendement seront attribuées sur la base des résultats académiques, de deux lettres de références, l’une fournie par un professeur et l’autre par un membre de la communauté locale du candidat, et sur un texte dans lequel le candidat décrit ses activités parascolaires en lien avec son implication en agriculture ou dans sa communauté. Pour être admissibles, les étudiants devront débuter la première ou deuxième année de leurs études collégiales ou universitaires de premier cycle en agriculture à l’automne 2009 et avoir maintenu une moyenne de 80 pour cent au cours de leurs trois derniers semestres d’études.

Pour plus d’information, pour les directives ou pour demander une bourse d’études Pilier de rendement, on peut visiter le site www.syngenta.ca/pilierderendement

Le programme des bourses d’études Pilier de rendement est géré par l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC). Les formulaires de demande pour ces bourses sont également disponibles sur le site www.aucc.ca. Toutes les demandes devront être soumises d’ici le 15 juin 2009.

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 24 000 personnes qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement envers nos clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syngenta
http://www.syngenta.com/

Syngenta Canada
http://www.syngenta.ca/


Commentaires