Ligne de temps

Un fromage en l’honneur de Soeur Angèle pour une bonne cause

Juin 2008 – La Fondation Dignité Jeunesse est née, il y a deux ans du désir de trois personnes de venir en aide aux jeunes provenant de milieux démunis, en les guidant dans leur croissance, en faisant naître la confiance en eux-mêmes et en les incitant à poursuivre leurs études. Deux prêtres diocésains de Montréal, Pierre Labossière et Jean Boyer, ainsi que Soeur Angèle ont créé les bases de la Fondation et la soutiennent dans l’atteinte de ses objectifs.

Pour aider la Fondation à atteindre ses buts, les entreprises Fromages CDA et la fromagerie Fritz Kaiser ont uni leurs efforts pour créer un fromage en l’honneur de la célèbre religieuse, le Soeur Angèle, et en remettant à la Fondation la somme de 0,50 $ pour chaque kilogramme vendu au détail et lors de promotions auxquelles participent Soeur Angèle.

Le Soeur Angèle, vendu en format de 180 g, au prix de détail suggéré de 7,49 $ à 8,49 $, dans un emballage cartonné, est un fromage à pâte molle et à croûte fleurie de type camembert. La particularité de ce fromage est qu’il combine lait de vache et lait de chèvre auxquels on a incorporé de la crème fraîche, ce qui lui confère une texture onctueuse, une saveur plus longue en bouche, qui culmine sur une finale caprine. La croûte fleurie libère des effluves de champignons frais, alors que la crème fraîche révèle un délicat goût de beurre.

Ce fromage, qui s’affine davantage par les talons (contour de la meule) que de l’extérieur vers l’intérieur, permet de belles créations culinaires. En raison de sa méthode de fabrication, il ne fond pas comme le brie et le camembert.

Pour joindre la Fondation et pour faire un don : 514 620-8119.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fromagerie Fritz Kaiser
http://www.fkaiser.com/


Commentaires