Une vidéo pour découvrir les métiers et les carrières dans le commerce de l’alimentation

Montréal (Québec), 6 novembre 2003 – Durant la semaine du 10 au 16 novembre 2003, la plupart des marchés d’alimentation du Québec participeront à la « Semaine des métiers et des carrières dans le commerce de l’alimentation » qui vise à mieux faire connaître les nombreuses possibilités d’emplois dans ce secteur.

Des centaines de milliers de signets d’information seront alorsdistribués à la clientèle des magasins, invitant les gens à voir une vidéo età s’informer sur les possibilités de carrières à travers le site internet duComité sectoriel de main-d’oeuvre du commerce de l’alimentation.

Dans plusieurs magasins, des activités d’animation seront aussi prévuespour faciliter les échanges avec la direction et le personnel du magasin. Desvisites de groupe et des courts stages d’une demi-journée seront égalementorganisés en collaboration avec les Centres locaux d’emploi (CLE) et lesCarrefours Jeunesse-emploi (CJE) dans certaines communautés du Québec.

Des postes d’entrée de commis et de caissier, en passant par les métiersspécialisés en boucherie, boulangerie, cuisine, pâtisserie et poissonnerie,jusqu’aux postes de gestion et de supervision, sans oublier les coulisses dela distribution et du commerce de gros, la vidéo présente les témoignages surle vif de passionnés de tous âges et de toutes origines qui ont décidé defaire carrière dans cette industrie très stable et offrant de multiplespossibilités de formation et de promotion en cours d’emploi.

Les gens qui n’ont pas accès à internet peuvent voir cette vidéo auCentre local d’emploi (CLE) ou au Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) de leurquartier ou s’adresser au Comité sectoriel de main-d’oeuvre du commerce del’alimentation pour plus d’information : 514 (499-1598).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Comité sectoriel de main-d’oeuvre du commerce de l’alimentation (CSMOCA)
http://www.csmoca.org


Commentaires