Ottawa (Ontario), 20 octobre 2000 Le gouvernement du Canada poursuit son engagement à légard des producteurs agricoles de lOntario en augmentant le niveau de paiements initiaux quil accorde par lentremise du Programme de secours global aux exploitations agricoles de lOntario (PSGEAO), une mesure qui entre en vigueur aujourdhui.
« En tenant compte de ce changement, la part que le gouvernement fédéral versera dans le cadre de ce programme passera de 50 à 80 pour cent, a déclaré le ministre de lAgriculture et de lAgroalimentaire, M. Lyle Vanclief. Les agriculteurs auront plus dargent à leur disposition et cela, dès cet automne. »
À lire aussi

Agenda des événements agricoles
Cette semaine a lieu la Journée à foin du Conseil québécois des plantes fourragères. Tous les détails dans votre agenda hebdomadaire des évènements agricoles.
Le gouvernement fédéral a contribué une avance de 21 millions de dollars dans le cadre du Programme de secours global aux exploitations agricoles de lOntario sur les 28 millions dollars qui ont déjà été versés par lentremise de ce programme.
On a versé des indemnités initiales aux producteurs de façon à ce que les paiements ne dépassent pas le budget du Programme daide en cas de catastrophe liée au revenu agricole pour lannée 1999. Compte tenu des quelque 48 000 demandes reçues à léchelle nationale, lindemnité initiale offerte par le gouvernement fédéral à chaque demandeur passera de 50 à 80 pour cent.
Les agriculteurs qui ont déjà touché un paiement initial recevront un chèque supplémentaire qui portera leur taux de couverture à 80 pour cent. Ceux qui nont pas encore touché de paiement initial recevront un chèque correspondant à la part du gouvernement fédéral, ce qui correspond à un taux de couverture intégral de 80 pour cent.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/