Augmentation du niveau de paiement initial pour les agriculteurs de l’Ontario

Ottawa (Ontario), 20 octobre 2000 – Le gouvernement du Canada poursuit son engagement à l’égard des producteurs agricoles de l’Ontario en augmentant le niveau de paiements initiaux qu’il accorde par l’entremise du Programme de secours global aux exploitations agricoles de l’Ontario (PSGEAO), une mesure qui entre en vigueur aujourd’hui.

« En tenant compte de ce changement, la part que le gouvernement fédéral versera dans le cadre de ce programme passera de 50 à 80 pour cent, a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief. Les agriculteurs auront plus d’argent à leur disposition et cela, dès cet automne. »

Le gouvernement fédéral a contribué une avance de 21 millions de dollars dans le cadre du Programme de secours global aux exploitations agricoles de l’Ontario sur les 28 millions dollars qui ont déjà été versés par l’entremise de ce programme.

On a versé des indemnités initiales aux producteurs de façon à ce que les paiements ne dépassent pas le budget du Programme d’aide en cas de catastrophe liée au revenu agricole pour l’année 1999. Compte tenu des quelque 48 000 demandes reçues à l’échelle nationale, l’indemnité initiale offerte par le gouvernement fédéral à chaque demandeur passera de 50 à 80 pour cent.

Les agriculteurs qui ont déjà touché un paiement initial recevront un chèque supplémentaire qui portera leur taux de couverture à 80 pour cent. Ceux qui n’ont pas encore touché de paiement initial recevront un chèque correspondant à la part du gouvernement fédéral, ce qui correspond à un taux de couverture intégral de 80 pour cent.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires