OGM : nouvelle méthode de détection

Publié: 19 novembre 2001

France, 15 novembre 2001 – La société de biotechnologies, Eurofins Scientific propose une nouvelle méthode d’analyse, qui améliore « considérablement » selon la société, les possibilités de détection des organismes génétiquement modifiés dans l’alimentation animale et humaine. Cette méthode baptisée GMO Platinum Assay est basée sur le développement de systèmes avancés d’amorces utilisant de nouveaux réactifs chimiques pour détecter l’ADN modifié génétiquement. Un des avantages de cette technique serait qu’elle peut être appliquée à des échantillons contenant de très faibles quantités d’ADN, car la méthode est suffisamment sensible pour détecter un très petit nombre de copies d’ ADN. Elle réduit également le nombre de faux positifs, réduisant de ce fait les coûts financiers sur les importations qu’un allongement du temps de stockage ou le rejet de la marchandise alourdissent notablement.

À lire aussi

Le directeur du Laboratoire vivant – Lait carboneutre, l’agronome Jacques LeBlanc, le producteur laitier Michel Crête de la Ferme Norvue et Blandine Bluot du Laboratoire vivant – Lait carboneutre.

Supplémenter en acides aminés plutôt qu’enrichir en protéines

Dans le cadre du Laboratoire vivant – Lait carboneutre, Sébastien et Michel Crête de la Ferme Norvue ont ajusté l’alimentation des vaches par la supplémentation en acides aminés.

Source : Les Échos