Ottawa (Ontario), 31 janvier 2008 – Les stocks de viandes rouges froides et congelées qui reposent dans les entrepôts frigorifiques se chiffrent à 95 373 tonnes métriques en janvier, en hausse de 8 % comparativement à l’année précédente et de 20 % par rapport à octobre 2007. Les stocks de viande de volaille congelée étaient de 57 975 tonnes métriques en janvier, en hausse de 25 % par rapport à l’année précédente mais en baisse de 12 % comparativement à octobre 2007.
Cette parution contient des données détaillées pour plusieurs coupes de porc, de boeuf, de veau, de volaille, de mouton et d’agneau ainsi que pour les viandes de fantaisie à l’échelle canadienne. Pour les régions, celle-ci présente les totaux pour les viandes rouges. Elle contient aussi les stocks de viandes importées à l’échelle nationale pour les mêmes périodes.
Le numéro de janvier 2008 de la publication Stocks de viandes froides et congelées, vol. 2, no 4 (23-009-XWF, gratuite), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web. Sous Publications Internet gratuites, choisissez Agriculture.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/
À lire aussi

Avez-vous manqué ces articles?
Loblaw s’approvisionne maintenant à l’étranger, au lieu d’acheter la production de maïs d’ici. Notre blogueur Paul Caplette réagit. La série de difficultés rencontrées par les cultures depuis le début de la saison affecteront les rendements du maïs et du soya. Cliquez ici pour lire les articles les plus populaires de la semaine.