Aide l’Association des vignerons du Canada

Publié: 4 octobre 2009

Okanagan Centre (Colombie-Britannique), 25 septembre 2009 – Le gouvernement du Canada investit 318 100 dollars pour aider les viticulteurs et les vinificateurs canadiens à conquérir des marchés internationaux pour leurs produits de qualité supérieure. L’annonce a été faite par M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, au nom de M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture.

« Avec les vins exceptionnels de marque VQA (Vintners Quality Alliance), le Canada se forge une solide réputation vinicole, a déclaré M. Cannan. Notre gouvernement est conscient du fait qu’il est important d’aider nos producteurs et nos transformateurs à s’inspirer de ce succès et à accroître les exportations des vins canadiens de renommée mondiale vers le monde entier. »

Rendue possible dans le cadre de Cultivons l’avenir grâce au programme Agri-marketing, cette contribution permettra d’appuyer les efforts continus de l’Association des vignerons du Canada pour le développement des marchés et du commerce à l’étranger, notamment la défense des intérêts liés au vin de glace et la conception de matériel promotionnel afin d’attirer de nouveaux clients internationaux.

Le programme Agri-marketing, doté d’un budget de 88 millions de dollars sur quatre ans, aide les producteurs et les transformateurs à accroître le volume des exportations canadiennes de produits salubres, de grande qualité et de renommée mondiale vers le reste du monde. Le programme offre une aide financière qui servira à élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing internationales à long terme, et à entreprendre des activités comme le développement de marchés internationaux, la promotion de l’image de marque et la défense des intérêts commerciaux de l’industrie. Lancé le 7 avril 2009, le programme Agri-marketing fait partie du programme Développement du commerce et des marchés de Cultivons l’avenir.

Pour en savoir davantage sur le programme Agri-marketing, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

À lire aussi

Aide l’Association des vignerons du Canada

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.