Aide l’Association des vignerons du Canada

Okanagan Centre (Colombie-Britannique), 25 septembre 2009 – Le gouvernement du Canada investit 318 100 dollars pour aider les viticulteurs et les vinificateurs canadiens à conquérir des marchés internationaux pour leurs produits de qualité supérieure. L’annonce a été faite par M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, au nom de M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture.

« Avec les vins exceptionnels de marque VQA (Vintners Quality Alliance), le Canada se forge une solide réputation vinicole, a déclaré M. Cannan. Notre gouvernement est conscient du fait qu’il est important d’aider nos producteurs et nos transformateurs à s’inspirer de ce succès et à accroître les exportations des vins canadiens de renommée mondiale vers le monde entier. »

Rendue possible dans le cadre de Cultivons l’avenir grâce au programme Agri-marketing, cette contribution permettra d’appuyer les efforts continus de l’Association des vignerons du Canada pour le développement des marchés et du commerce à l’étranger, notamment la défense des intérêts liés au vin de glace et la conception de matériel promotionnel afin d’attirer de nouveaux clients internationaux.

Le programme Agri-marketing, doté d’un budget de 88 millions de dollars sur quatre ans, aide les producteurs et les transformateurs à accroître le volume des exportations canadiennes de produits salubres, de grande qualité et de renommée mondiale vers le reste du monde. Le programme offre une aide financière qui servira à élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing internationales à long terme, et à entreprendre des activités comme le développement de marchés internationaux, la promotion de l’image de marque et la défense des intérêts commerciaux de l’industrie. Lancé le 7 avril 2009, le programme Agri-marketing fait partie du programme Développement du commerce et des marchés de Cultivons l’avenir.

Pour en savoir davantage sur le programme Agri-marketing, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commentaires