Nicolet, 15 mars 2000 – « Hier, a expliqué le président fondateur de Solidarité rurale du Québec, monsieur Jacques Proulx, le ministre des finances, monsieur Bernard Landry, a mis lépaule à la roue du développement rural du Québec en annonçant, et je cite, “la reconduction, pour une période de cinq ans, des programmes dagents ruraux, de soutien aux produits du terroir ainsi que du financement de lorganisme Solidarité rurale.” Outre les sommes dargent quil nous réserve à titre dinstance-conseil du gouvernement en matière de développement rural, le ministre a raison dinvestir simultanément dans lanimation des communautés et dans lentrepreneuship de certains de leurs artisans. »
« Certes, a commenté Jacques Proulx, les sommes consenties par le budget 2000-2001 à la ruralité sont modestes. » |
« Certes, a commenté Jacques Proulx, les sommes consenties par le budget 2000-2001 à la ruralité sont modestes. Néanmoins, il est possible despérer que le dévoilement en juin prochain, par le ministre Jolivet, de la politique sur le développement rural nous réserve quelques surprises en argent sonnant. Comme on le dit couramment : petit à petit, loiseau fait son nid. En fait, le plus important cest dêtre à lagenda politique, dexister. Parce quil y a dix ans, avant la tenue des États généraux du monde rural, le monde rural était dune certaine façon en voie dextinction. »
Rappelons que « depuis 1997-1998, Solidarité rurale du Québec est reconnue comme instance-conseil du gouvernement en matière de ruralité » et quà ce titre elle remettait, en février 1999, au ministre des Régions son premier Avis pour une politique gouvernemental de développement rural.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Solidarité rurale
http://www.solidarite-rurale.qc.ca/
Commentaires