Compte-rendu de l’Assemblée annuelle d’Ayrshire Canada

Ste-Anne-de-Bellevue (Québec), 5 mars 2001 – Les éleveurs, les directeurs et les membres du Comité exécutif se sont réunis à Victoriaville le 2 mars 2001 pour la 101e Assemblée annuelle de l’Association des éleveurs Ayrshire du Canada. Le Club Ayrshire des Bois-Francs, dont le président est M. Louis Hébert, avait organisé les activités entourant l’Assemblée comprenant deux jours de visites de fermes.

Aucun changement majeur n’a été proposé à la réunion de cette année, mais il y eut des engagements solides de la part des directeurs et des éleveurs en vue de trouver de nouvelles façons d’améliorer la production ainsi que de répondre à la demande croissante d’animaux Ayrshire en Amérique du Nord.

Dr Guy Boisclair et Dr. Marcel Brodeur de la Clinique Vétérinaire de Victoriaville ont présenté une conférence intéressante sur la Santé animale et la Médecine préventive lors du déjeuner-causerie.

Durant le Banquet, trois nouveaux Membres honoraires à vie et trois nouveaux Éleveurs supérieurs furent nommés. M. Marcellin Therrien d’Arthabaska, Québec, fut nommé Personnalité Ayrshire de l’année. En plus d’être le président-sortant, M. Therrien est admiré pour sa contribution remarquable envers l’Association et sa vision de l’avenir, ainsi que sa grande honnêteté, son intégrité et ses connaissances en tant qu’éleveur.

M. William D. (Bill) Hampson de Woodstock, Ontario, fut élu président de l’Association pour 2001. Bill fut directeur national au cours des 10 dernières années et il apporte tout un bagage d’expérience et de compréhension pour faire face au défi de son nouveau poste. Propriétaire de la ferme Artifact Haven, Bill opère la ferme avec son fils Paul, qui complète présentement ses études en agriculture. M. Hampson est admiré en tant que bon père de famille, juste et compatissant. Il est appuyé dans ses efforts par son épouse, Betty, et leurs trois enfants.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada

http://www.ayrshire-canada.com/

Commentaires