Consultation sur les tensions parasites en Ontario

Toronto (Ontario), 7 août 2007 – La Commission de l’énergie de l’Ontario a publié une lettre invitant les parties intéressées à participer à une consultation sur la tension parasite dans les exploitations agricoles.

La consultation répond à une directive du ministère de l’Energie exigeantque la Commission mette en oeuvre les mesures que la Commission considèrenécessaires afin de régler le problème de la tension parasite qui touche lesecteur agricole.

Le courant électrique peut se propager dans le sol et approcher du lieude mise à la terre des lignes électriques ou de l’équipement électrique. Levoltage de ce courant dans le sol est généralement trop faible pour être perçupar les personnes ou les animaux. Lorsque ce courant se propage dans le solau-delà de la zone où sa présence est normalement attendue et que son voltageest suffisamment élevé pour être détectable, il est appelé « tension parasite ».

Un groupe consultatif sur la tension parasite dans les exploitationsagricoles composé de représentants des consommateurs agricoles (Fédération del’agriculture de l’Ontario), des distributeurs d’électricité (ElectricityDistributors Association, Hydro One Networks, Waterloo North Hydro), desorganismes gouvernementaux (ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation etdes Affaires rurales de l’Ontario, Office de la sécurité des installationsélectriques, ministère de l’Energie de l’Ontario) et d’autres groupesd’intervenants qui sont expérimentés dans certains aspects de la tensionparasite et de ses effets sur les exploitations agricoles sera formé.

Toutes les parties intéressées seront invitées à assister à une réunionprovisoirement prévue pour novembre 2007, au cours de laquelle le personnel dela Commission présentera ses constatations préliminaires. Les commentairesformulés durant cette réunion seront pris en considération par le personnel dela Commission durant la préparation d’un document de travail sur la tensionparasite dans les exploitations agricoles. Les détails concernant la réunionseront rendus publics ultérieurement.

Le document de travail du personnel de la Commission sera publié aux finsde commentaires à la mi-décembre 2007. Les commentaires devront parvenir auplus tard à la mi-janvier 2008. La Commission déterminera alors quellesmesures devront être mises en oeuvre afin de régler le problème de la tensionparasite qui a été relevé dans la directive ministérielle.

La Commission encourage toutes les parties intéressées à participer à ceprocessus de consultation. Pour obtenir de plus amples renseignements sur lafaçon de participer, veuillez consulter le site Web de la Commission :www.oeb.gov.on.ca.

La Commission de l’énergie de l’Ontario régit les secteurs del’électricité et du gaz naturel de l’Ontario dans l’intérêt public. Elleenvisage un secteur de l’énergie viable et efficient, dont les consommateurssont informés grâce à des processus de réglementation efficaces, équitables ettransparents.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission, veuillezvisiter notre site Web à l’adresse suivante : www.oeb.gov.on.ca ou communiqueravec le Centre des relations avec les consommateurs au 416 314-2455 ou au1 877 632-2727 (sans frais).

Commentaires