Économisez sur le courant

Hydro-Québec offre plusieurs programmes en efficacité énergétique dont l’un est spécialement destiné à la clientèle agricole.

Des échangeurs à plaques pour chauffer le lait, des tapis pour les planchers des porcheries, des ventilateurs et des ampoules figurent sur la liste des produits admissibles.

Si vous achetez l’un des produits apparaissant sur le site d’Hydro-Québec, que vous en faites l’achat et l’installation et que vous fournissez vos factures à la Société d’état dans un délai de 12 mois, vous pourriez recevoir certaines ristournes. Pour en profiter, vous devez évidemment posséder une exploitation agricole et installer les nouveaux équipements au Québec.

Selon les évaluations d’Hydro-Québec, les échangeurs à plaque énergétiques permettent de réduire la consommation du compresseur du réservoir à lait de 35 à 55 %. Les tapis chauffants énergétiques permettraient de réduire la consommation de 66% par rapport à une lampe infrarouge.

L’achat de niches à porcelets serait également admissible à un autre programme d’efficacité énergétique. Il faut cependant remplir un formulaire avant d’en faire l’achat afin d’être admissible. Vous trouverez plus d’informations sur www.hydroquebec.com/agricole.

Commentaires