La Fédération des producteurs d’oeufs de consommation du Québec s’associe à Centraide

Québec (Québec), le 10 mai 2000 – La Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec a alloué une somme de 60 000 $, sur trois ans, pour financer la production du matériel didactique destiné aux élèves des écoles primaires du Québec qui participent à la Matinée scolaire de l’entraide.







La Matinée scolaire de l’entraide a été initiée par les 18 Centraide du Québec afin de sensibiliser les jeunes à l’importance du bénévolat et de l’entraide.


Le président de la Fédération, M. Michel Gauvin, en présence de l’agent de promotion, M. Nicolas Picard, a remis un chèque de 20 000 $ – une première tranche de la contribution – au vice-président, Philanthropie, de Centraide du Grand Montréal, M. Pierre-Marie Cotte, qui représentait les Centraide du Québec pour l’occasion.

Rappelons que la Matinée scolaire de l’entraide a été initiée par les 18 Centraide du Québec afin de sensibiliser les jeunes à l’importance du bénévolat et de l’entraide. Près de 10 000 élèves de quatrième année de tout le Québec ont participé, le mercredi 10 mai dernier, à la première édition de cette activité spéciale unique en son genre.

L’événement, qui était une première pour les Centraide du Québec, a obtenu un franc succès; les organisateurs entendent répéter l’expérience au cours des deux prochaines années avec un nombre croissant d’élèves et d’écoles participantes.

Commentaires