La part des producteurs laitiers sur les ventes

OTTAWA, ON, le 17 janvier 2000 – Les producteurs laitiers canadiens travaillent fort pour fournir aux consommateurs des produits laitiers de qualité à prix raisonnables. Bien des gens ne savent pas quelle mince part du dollar du consommateur les producteurs laitiers touchent effectivement pour leurs produits.







Un verre de lait de 8 onces au restaurant coûte typiquement 1,50 $. Sur ce 1,50 $, 0,161 $ (environ 11 %) va au producteur de lait.


Prenez le coût d’un verre de lait, par exemple. Un verre de lait de 8 onces au restaurant coûte typiquement 1,50 $. Sur ce 1,50 $, 0,161 $ (environ 11 %) va au producteur de lait (qui nourrit et trait les vaches, transporte le lait, etc.), 0,089 $ (6 %) va au transformateur (qui pasteurise le lait, le transforme et l’emballe), et 1,25 $ (83 %) va au restaurant, qui se contente de verser le lait dans un verre et de l’apporter à la table.

Le 1er février 2000, les producteurs laitiers toucheront une augmentation de leur revenu cible. Cette augmentation fera passer la part du verre de lait revenant au producteur de 0,161 $ à 0,163 $ – soit une augmentation de 0,002 $ d’augmentation.

« Seize cents pour produire un verre de lait. C’est bien peu pour l’effort et l’investissement qu’exige la production de produits laitiers de qualité », conclut M. John Core, président des Producteurs laitiers du Canada. « La prochaine fois que vous entendrez quelqu’un se plaindre du coût élevé des aliments au supermarché ou au restaurant – faites le compte! Rappelez-vous que la part des producteurs laitiers n’est qu’une goutte dans un verre d’eau! »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs laitiers du Canada

http://www.producteurslaitiers.org

Commentaires