La présentation des produits frais de l’Ontario récompensée

Ottawa (Ontario), 17 octobre 2008 – Les efforts exceptionnels que 37 détaillants en produits d’alimentation ont déployés pour faire connaître de façon innovatrice les produits frais de l’Ontario seront soulignés par les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière.

Les juges ont examiné des milliers de photographies d’étalages présentées par plus de 900 candidats – un nombre record.

Les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière ont cette année une nouvelle catégorie, qui traduit la gamme élargie de produits que le programme vise à faire connaître. Le nouveau Prix Cueillez la fraîcheur de l’Ontario! a été décerné aux entreprises suivantes :

  • Sobeys, pour l’étiquette privée « Compliments », qui met en valeur la volaille, le boeuf et le porc frais de l’Ontario;
  • Highland Farms, pour ses publicités interrayonnage sur les produits frais de l’Ontario;
  • Loblaw Companies Limited, pour sa promotion du boeuf ontarien engraissé au maïs;
  • Longo’s, pour sa promotion du porc, de l’agneau et du veau ontarien.

« Les lauréats de cette année ont fait un travail remarquable pour promouvoir les produits frais locaux de l’Ontario, a déclaré la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Mme Leona Dombrowsky. Lorsque les consommateurs achètent de la nourriture ontarienne , ils aident nos agriculteurs, notre économie et notre environnement. »

En bref

  • Les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière sont décernés depuis 21 ans à des détaillants en produits d’alimentation de la province.
  • Le programme Ontario, terre nourricière a été élargi l’an dernier pour qu’il s’étende à d’autres produits frais de l’Ontario (les produits d’épicerie fine, les produits laitiers, les viandes et les produits des boulangeries et pâtisseries).
  • Les consommateurs n’ont jamais été aussi nombreux à connaître la marque Ontario, terre nourricière. En effet, 94 % des personnes qui font principalement l’épicerie chez elles disent reconnaître le logo Ontario, terre nourricière.
  • Notons aussi que 87 % des acheteurs disent qu’ils préféreraient acheter des produits d’origine ontarienne.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Loblaws Companies Limited
http://www.loblaw.com/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Sobeys
http://www.sobeys.ca/

Commentaires