Québec (Québec), 28 mars 2003 – Le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec, une agence du ministère de l’Environnement du Québec, annonce la mise en oeuvre du Programme d’accréditation des laboratoires d’analyse agricole dont il assure la gestion administrative.
La Direction régionale de la Capitale-Nationale du ministère del’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation est associée à ceprogramme d’accréditation. Celle-ci fournira l’expertise scientifique lorsdes vérifications de laboratoire et assurera le développement de matériauxde référence pour les fins d’évaluation de la performance analytique.
Ce programme est basé sur la Norme Internationale ISO/CEI 17025. Ilpermettra d’assurer la justesse et la précision des résultats des analyseschimiques réalisées par les laboratoires accrédités pour les besoins deconnaissances et de suivi des productrices et producteurs agricoles.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’Environnement du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca
À lire aussi
Budget fédéral : réactions mitigées dans le milieu agricole
Le budget fédéral déposé le 4 novembre à Ottawa a suscité plusieurs réactions de la part des organisations en agriculture.