Le boeuf : l’aliment préféré des Canadiens

Ville St-Laurent (Québec), 16 novembre 2000 – La firme de recherche indépendante, The NPD Group Canada, Inc., a demandé à des membres de 1300 foyers à travers le Canada de noter durant une semaine ce qu’ils mangeaient et quelle en était la préparation. Ces feuilles de rappel représentaient les comportements de plus de 3000 personnes durant une période de 12 mois, on a noté que le boeuf était au menu plus souvent que n’importe quel autre aliment. Lors des occasions où les gens recevaient à la maison ou étaient reçus chez des amis, le boeuf représentait 22 % des repas. Venaient ensuite le poulet et les pâtes, servis respectivement 15 et 14 % des fois.

« La saveur, l’arôme, la versatilité et la commodité sont probablement les facteurs qui font que le boeuf est toujours populaire », nous dit Corinne Dawley, directrice de l’information aux consommateurs et responsable du développement de plusieurs des recettes et des brochures du Centre d’information sur le boeuf. « Les cuisiniers expérimentés ou non trouvent qu’il est facile d’essayer des nouvelles recettes. »

Le Centre d’information sur le boeuf est une division de l’Association canadienne des éleveurs de bovins. Soutenue par les producteurs de boeuf, cet organisme national fournit de l’expertise à l’industrie alimentaire, aux professionnels de la santé et aux consommateurs canadiens afin de les sensibiliser au fait que le boeuf est un aliment nutritif et savoureux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’information sur le boeuf

http://www.beefinfo.org/

NPD Group, Inc.

http://www.npd.com

Commentaires