Le Bulletin dans le sud-ouest de l’Ontario

André Dumont, journaliste agricole

André Dumont, journaliste agricole

C’est aujourd’hui même (lundi) que notre journaliste André Dumont s’envole pour Windsor, pour réaliser une série de reportages agricoles dans le sud-ouest de l’Ontario.

Collaborateur de longue date au Bulletin des agriculteurs, André s’est rendu ces dernières années en Iowa et en Indiana pour nous rapporter des exemples de pratiques agricoles novatrices.

Cette fois-ci, il se déplacera entre Windsor et Kitchener, dans la péninsule qui correspond au sud-ouest de l’Ontario.

« C’est moins loin que les États-Unis, mais c’est justement cette proximité du Québec qui rend les pratiques agricoles de cette région tout à fait pertinentes pour nos producteurs d’ici », soutient André Dumont.

Notre journaliste sera d’abord accueilli par des agriculteurs franco-ontariens de Pointe-aux-Roches. Il ira ensuite rencontrer des producteurs de grandes cultures avec le personnel de Semences Price. Il prévoit aussi se rendre chez des producteurs qui brillent par leurs pratiques de conservation des sols.

Vous pourrez suivre ses périples cette semaine sur Le Bulletin.com et dans les pages des numéros de cet automne du Bulletin des agriculteurs.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires