Les producteurs d’oeufs du Canada « craquent » pour le hockey et le soccer

Kananaskis (Alberta), 9 juillet 2007 – Les producteurs d’oeufs du Canada ont offert un appui de taille au hockey et au soccer canadien, les deuxsports de participation les plus populaires auprès des familles. L’Office canadien de commercialisation des oeufs (OCCO) annonce une commandite de quatre ans en partenariat avec Hockey Canada et l’Association canadienne de soccer qui injectera près d’un million de dollars aux équipes nationales et à certains programmes communautaires pour chacun de ces deux sports.

« Il s’agit là d’une stratégie gagnante », a déclaré Tim Lambert, chef dela direction de l’OCCO, à Kananaskis, en Alberta, lors d’une rencontrenationale des producteurs d’oeufs. « L’intérêt généralisé de la populationlorsqu’il s’agit de hockey et de soccer nous procurera des occasions de choixpour informer les familles canadiennes quant aux bienfaits nutritifs de laconsommation d’oeufs. »

La commandite de l’OCCO s’annonce à un moment où l’enthousiasme collectifgénéré par le hockey et le soccer est tout à fait évident. Les amateurscanadiens de soccer se sont procurés plus d’un million de billets pour laCoupe du monde U-20 de la FIFA alors que l’équipe nationale féminine seprépare pour la Coupe du monde un peu plus tard cette année, suivie par lesOlympiques de 2008, à Beijing. Du côté du hockey, une longue listed’événements internationaux d’importance se dérouleront au Canada au cours desquatre prochaines années, notamment les Championnats du monde de la FédérationInternationale de hockey sur glace (présentés à Halifax et à Québec), deuxchampionnats mondiaux juniors de suite ainsi que les Jeux olympiques d’hiverde 2010, à Vancouver.

Hayley Wickenheiser, la meilleure marqueuse de tous les temps de l’équipenationale féminine de hockey, était présente lors de l’annonce et représentaitofficiellement Hockey Canada. « Les oeufs font partie intégrante de monalimentation : comme athlète de haute performance et aussi dans mon rôle demaman. Les joueuses sont emballées quant à l’impact qu’aura cette commanditepour l’équipe nationale et à notre cheminement vers les Olympiques de 2010. »

Egalement présent lors de l’annonce était Craig Forrest, ancien gardiende but de l’équipe nationale masculine de soccer, président honoraire de laCoupe du monde U-20 de la FIFA. « Je suis très heureux de pouvoir compter surla participation de l’OCCO comme partenaire nutritionnel à l’Associationcanadienne de soccer », a-t-il déclaré. « Je crois qu’ensemble, l’OCCO et l’ACSformeront un partenariat efficace pour promouvoir une alimentation saine pourles joueurs de soccer et toutes les familles actives du Canada ».

Parmi les nombreuses initiatives commanditées, l’OCCO et Hockey Canadaappuieront un programme de tournois de hockey mineur qui se dérouleront dansplus de 50 collectivités à travers le Canada cet hiver. De plus, on planifieun déploiement à plus grande échelle de cette initiative sous peu.

Du côté du soccer, l’OCCO est déjà commanditaire du Mini-soccer Tideprésenté par Yahoo! Canada qui attire plus d’un demi-million de joueurs, despectateurs et de bénévoles chaque été.

A l’occasion de la Coupe du monde U-20 de la FIFA, les consommateurspeuvent recevoir un ballon de soccer gratuit d’édition limitée de l’équipemasculine de soccer U-20 à l’achat d’oeufs. Cette offre promotionnelle estdisponible en magasin dès maintenant pour la durée du tournoi. Visitezlesoeufs.ca pour plus de détails.

L’Office canadien de commercialisation des oeufs a été établi en 1972dans le but de procurer une offre stable de délicieux oeufs de qualité auxCanadiens et Canadiennes, et ce, à un prix raisonnable. De plus, il s’emploieà assurer une compensation équitable au travail et à l’investissement desproducteurs d’oeufs. En plus des marchés traditionnels, l’OCCO veille audéveloppement de nouveaux marchés pour les oeufs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Office canadien de commercialisation des oeufs
http://www.canadaegg.ca

Commentaires