Les Producteurs laitiers du Canada s’attaquent aux mythes

Montréal (Québec), 14 février 2001 – Sous le thème Alimentez vos connaissances, Les Producteurs laitiers du Canada s’associent à l’Ordre professionnel des diététistes du Québec pour une nouvelle édition du Mois de la nutrition. Cette année, les diététistes se donneront pour objectif de faire la lumière sur les nombreux mythes qui compliquent la vie des consommateurs.

Les Québécois sont de plus en plus confus en matière de nutrition. Les messages contradictoires que des personnes mal informées font circuler y sont pour beaucoup. Or c’est ici que le rôle des diététistes prend toute son importance. Ces experts du domaine de la nutrition sont des personnes ressources crédibles pour tirer au clair ces questions complexes.

Une place sur mesure pour les produits laitiers
Le thème de cette année arrive juste à point pour Les Producteurs laitiers du Canada. En effet, cette campagne leur permettra de remettre les pendules à l’heure et de rectifier les nombreux mythes véhiculés au sujet des produits laitiers.

En tant que l’un des quatre grands groupes du Guide alimentaire canadien pour manger sainement, les produits laitiers se démarquent justement par leur profil nutritionnel unique, d’où leur place importante au sein d’une alimentation équilibrée. Les produits laitiers sont notre principale source de calcium et fournissent de nombreux autres nutriments, tels la riboflavine, la vitamine B12 et le phosphore, pour n’en nommer que quelques-uns. Ils constituent également une importante source de protéines de haute qualité, nutriment souvent présent en quantité insuffisante dans notre alimentation. « Si les gens connaissaient tous les bienfaits des produits laitiers pour la santé, ils n’hésiteraient pas à consommer chaque jour les portions recommandées », affirme Helen Bishop MacDonald, directrice du service de nutrition des Producteurs laitiers du Canada.

Ayant à coeur la santé de la population, les diététistes des Producteurs laitiers du Canada continuent de mieux renseigner les consommateurs sur l’importance de consommer quotidiennement de deux à quatre portions de produits laitiers. Aussi surprenant que cela puisse paraître, moins de 50 % des adultes consomme chaque jour le minimum de deux portions recommandé.

Il est tout naturel que Les Producteurs laitiers du Canada s’allient à l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. Comme eux, ils souhaitent éduquer les consommateurs en matière de nutrition. Et, comme eux, ils espèrent les conscientiser quant à l’importance d’avoir une alimentation variée qui inclut des aliments provenant des quatre groupes du Guide alimentaire canadien pour manger sainement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs laitiers du Canada

http://www.producteurslaitiers.org

Ordre professionnel des diététistes du Québec

http://www.opdq.org/

Commentaires