Les résultats de Weston augmentent

Toronto (Ontario), 21 février 2002 – La société de portefeuille George Weston, qui détient une participation majoritaire dans Loblaw Companies, a vu son bénéfice net atteindre 240 millions $ au dernier trimestre de 2001, en hausse marquée sur les 188 millions $ dégagés un an plus tôt.

Les activités de poissons et fruits de mer, frais et congelés, ont souffert de prix déprimés et d’une faible demande, mais celles de la distribution alimentaire générale ont largement compensé, indiquait jeudi la société dirigée par Galen Weston.

Le chiffre d’affaires était de 6,2 milliards $, comparé à 5,4 milliards $ à pareille date en 2000. Pour l’exercice complet, le bénéfice net atteint 582 millions $, en hausse sur les 481 millions $ d’un an plus tôt. Enfin, les ventes ont été de 24,7 milliards $, contre 22,3 milliards $ l’année précédente.

L’acquisition aux Etats-Unis de Bestfoods Baking, en février 2001, a en outre bien positionné George Weston pour « croître dans la transformation à l’échelle nord-américaine », affirme la compagnie.

Quant à Loblaw Companies, qui réunit les épiceries de ce nom et, au Québec, les supermarchés Provigo et Maxi, elle « continue de renforcer sa position dominante dans l’alimentation au détail au Canada ».

La vente d’actions de Loblaw Companies, qui a ramené sa part de 63 à 61 pour cent du total, a par ailleurs procuré un gain non récurrent de 142 millions $ à George Weston.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Loblaws Companies Limited

http://www.loblaw.com/

Commentaires