Les événements bio dans les marchés publics de Montréal

Montréal (Québec), 6 août 2004 – Le mois d’août est le mois du bio au marché Maisonneuve! Dès le 7 août, et ce jusqu’au 9 octobre, une quinzaine de producteurs/transformateurs de produits certifiés biologiques participant aux Samedis bio sont rassemblés chaque samedi dans l’allée extérieure du marché pour offrir des produits de toutes sortes à la clientèle. Viandes, fruits, légumes, café, cidres, vins, produits de l’érable et aliments transformés fontpartie de la cuvée 2004. Les marchands seront fort heureux de démystifier lemilieu de l’agriculture biologique auprès des curieux et amoureux de ce typede production.

Egalement en août, la Bio-Fête s’installe sous un chapiteau, au marchéMaisonneuve, pour célébrer sa 4e édition les 21 et 22 août prochain. Unequarantaine de kiosques de producteurs/transformateurs/distributeurs seront dela partie, proposant des produits certifiés biologiques. Pour plusd’information : Benoît Girouard : 450-475-1119.

Une première! Dès le 29 août, un premier marché public prendra forme àOutremont, grâce à la collaboration de l’arrondissement d’Outremont. Lesdimanches bio d’Outremont réuniront chaque dimanche, du 29 août au 26septembre, une douzaine de producteurs/transformateurs de produits biologiquescertifiés. Ce marché en plain air se tiendra sur l’avenue Dollard, entre VanHorne et Lajoie. L’avenue Dollard sera piétonne pour l’occasion.Stationnements à proximité. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Marchés publics de Montréal
http://www.marchespublics-mtl.com/

Commentaires