L’Ontario aide les fruiticulteurs de la région de Durham

Ottawa (Ontario), 26 novembre 2009 – L’Ontario aide les fruiticulteurs du région de Durham à établir un processus novateur pour la production de jus de pomme et de poire entièrement naturel.

Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, l’Ontario aide les vergers Algoma Orchards et Wilmot Orchards à :

  • promouvoir les ventes de jus fait en Ontario avec des pommes et des poires cultivées ici;
  • accroître la demande de pommes et de poires produites localement;
  • montrer que les producteurs de fruits ontariens peuvent être compétitifs à l’échelle mondiale grâce à l’innovation, la productivité et la commercialisation;
  • créer des possibilités de nouveaux emplois spécialisés et préserver les emplois existants;
  • installer un équipement à la fine pointe de la technologie pour traiter les pommes et les poires en éliminant entièrement le gaspillage;
  • établir un système d’avant-garde pour le recyclage de l’eau;
  • remplacer les écorces de riz importées servant au pressurage des fruits par le marc de pommes fait sur place.

« Le gouvernement McGuinty est fier d’appuyer des projets qui contribueront à augmenter la demande de produits locaux. Grâce à ces investissements, ces vergers seront en mesure d’augmenter la production locale de jus de pomme et de poire et permettront la création de nouveaux emplois. » – Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

« Grâce à la contribution de notre partenaire provincial, ce projet nous aidera à créer des emplois au sein de la localité et nous permettra d’utiliser les dernières découvertes technologiques pour produire des produits locaux novateurs qui sont bons pour la santé et bons pour l’environnement. » – Mike Gibson, co-propriétaire, Algoma Orchards, Ltd.

  • Algoma Orchards Ltd, Wilmot Orchards Inc. et Vineland Growers Cooperative Limited recevront une somme pouvant aller jusqu’à 1 498 000 $ dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Depuis 2003, l’Ontario a investi 83,1 millions de dollars dans 251 projets dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires