L’Ontario aide à promouvoir les produits locaux

Ottawa (Ontario), 13 août 2009 – L’Ontario donne un coup de pouce aux économies rurales et aux ventes de produits locaux en appuyant des projets de marketing dans toute la province.

Afin de promouvoir les produits locaux qui nourrissent les gens, les localités et l’économie des régions rurales, la province investit dans 10 nouveaux projets par l’entremise du Fonds d’investissement dans le marché ontarien, notamment :

  • les initiatives « Achetez des produits d’ici » déployées dans le comté de Lanark, le comté de Northumberland, la région de Peel, le comté de Bruce et la région de Sudbury;
  • un réseau de distribution local pour la section de Perth-Waterloo-Wellington de Cultivons Biologique Canada;
  • une campagne de promotion du lait de bufflonne produit dans l’Est de l’Ontario;
  • une campagne de promotion du tourisme culinaire dans le comté de Frontenac, le comté de Norfolk et la région de Waterloo.

Compte tenu de ces nouveaux projets, le Fonds d’investissement dans le marché ontarien, d’une durée de quatre ans, a investi plus de 3 millions de dollars dans 62 projets jusqu’ici. Le programme favorise les ouvertures économiques au moyen d’événements commerciaux, de campagnes de marketing et d’initiatives de recherche dans le secteur agricole qui font connaître les produits ontariens. Il fait partie également de l’investissement accru de la province dans les initiatives visant à encourager l’achat de produits locaux.

« Le Fonds d’investissement dans le marché ontarien contribue à stimuler les économies locales et à accroître la consommation de produits alimentaires locaux en appuyant les efforts en faveur de la vente et de la promotion des produits frais cultivés et fabriqués chez nous, en Ontario. » – Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

  • Le programme Ontario, terre nourricière s’est élargi pour inclure la viande, les produits laitiers et les oeufs en plus des fruits et des légumes frais.
  • La nouvelle campagne de publicité Cueillez la fraîcheur de l’Ontario lancée en juin met en valeur la diversité et la fraîcheur des produits ontariens offerts dans les épiceries et les restaurants.
  • Le gouvernement de l’Ontario investit 24 millions de dollars sur une période de trois ans afin de développer la logistique nécessaire pour que les écoles, les hôpitaux, les entreprises de services alimentaires et autres institutions de la province utilisent davantage d’aliments produits en Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires