L’Ontario branche les collectivités rurales

Queen’s Park (Ontario), 6 juin 2007 – Le gouvernement McGuinty a annoncé qu’il reçoit maintenant les demandes dans le cadre de Connexions rurales… Programme de partenariat des municipalités rurales de l’Ontario pour un accès à large bande.

« L’élargissement de la technologie à large bande dans les régions ruralesdu Sud de l’Ontario est une priorité pour notre gouvernement », a déclaré LeonaDombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affairesrurales. « Grâce à ce financement, nous fournirons à un grand nombre demunicipalités rurales la capacité de mettre en place un réseau à large bandequi permettra d’améliorer la vie de leurs citoyens et leur économie locale. »

Le programme de 10 millions de dollars, qui a été annoncé dans le budgetde l’Ontario de 2007, cible les municipalités rurales du Sud de l’Ontario quisont aptes à construire et à soutenir un accès à large bande dans leurscollectivités. Connexions rurales… Programme de partenariat desmunicipalités rurales de l’Ontario pour un accès à large bande est dirigé parle ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales del’Ontario, en collaboration avec le ministère des Services gouvernementaux etle ministère des Petites entreprises et de l’Entrepreneuriat.

« Le financement mettra l’accent non seulement sur la construction d’uneinfrastructure à large bande, mais également sur l’éducation des collectivitéset les efforts en matière de durabilité afin que ce qui est bâti aujourd’huipuisse être profitable à long terme », a déclaré Gerry Phillips, ministre desServices gouvernementaux.

Le gouvernement de l’Ontario accordera un financement pouvant atteindrele tiers des coûts admissibles approuvés d’un projet d’infrastructure à largebande, jusqu’à concurrence de un million de dollars. Le reste du financementviendra des municipalités et de leurs partenaires.

« Cet investissement dans l’infrastructure à large bande dans les régionsrurales du Sud de l’Ontario permettra aux petites et moyennes entreprises decroître et d’être concurrentielles au sein des marchés mondiaux, ainsi que defavoriser l’entrepreneuriat et l’innovation dans les collectivités rurales », aaffirmé Harinder Takhar, ministre des Petites entreprises et del’Entrepreneuriat.

« Nous sommes très heureux que le gouvernement de l’Ontario réalise cetinvestissement très important dans les municipalités rurales, a déclaré DougReycraft, président de l’Association des municipalités de l’Ontario. Des fondsprovinciaux qui permettent de brancher les collectivités rurales à uneéconomie qui évolue représentent un investissement en matière de possibilitéset de prospérité, qui profitera à tous les Ontariens. »

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour se procurer lesdocuments relatifs aux demandes, les municipalités intéressées peuventconsulter le www.omafra.gov.on.ca/french/rural ou composer le 1 888 588-4111.Les demandes doivent être soumises au plus tard le 13 juillet 2007, à 17 h.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires