L’Ontario investit dans l’amélioration de l’emballage des aliments

Leamington (Ontario), 26 octobre 2001 – L’Ontario investit 1,25 million de dollars dans l’amélioration de l’emballage du ketchup produit pour le marché nord-américain, a déclaré M. Brian Coburn, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

Ce projet d’Avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario permettra à la compagnie H.J. Heinz d’installer de l’équipement de transformation innovateur dans son usine de Leamington. Cet équipement servira à remplacer l’emballage en gros des boîtes de conserve traditionnelle par des conteneurs en plastiques. Cet équipement est doté de dispositifs permettant d’assurer un niveau de remplissage précis et de réduire ainsi le gaspillage pendant l’emballage. Les nouveaux conteneurs sont recyclables et répondent à la demande des consommateurs, qui veulent des emballages plus pratiques.

L’Ontario Processing Vegetable Growers et la compagnie Heinz assumeront la différence du coût de ce projet, qui s’élève à 4 millions de dollars.

« Ce projet est un excellent exemple de collaboration entre les producteurs et les usines de transformation afin d’offrir des produits salubres et de haute qualité que réclament les Nord-Américains, a déclaré le ministre Coburn. Chacun ressort gagnant de ce partenariat – la province, les consommateurs, l’usine de transformation et les producteurs. »

Les partenaires de ce projet s’attendent à une importante hausse des ventes après la mise en marché du nouveau conteneur et, par conséquent, à une augmentation considérable de la quantité de tomates que les producteurs de l’Ontario fourniront à Heinz.

« Ce partenariat est très stimulant pour Heinz Canada et nous félicitons le gouvernement provincial de cet investissement dans l’avenir de l’industrie agricole de l’Ontario, a affirmé M. James Krushelniski, président et directeur-général de Heinz Canada. Nous tenons également à souligner la contribution de l’Ontario Processing Vegetable Growers à cette importante possibilité d’accroissement. La collaboration entre les secteurs nous permet d’optimiser nos perspectives commerciales en Amérique du Nord et a un retentissement favorable sur l’économie du Sud-Ouest de l’Ontario. »

Le Programme « Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario » est un programme de 90 millions de dollars visant à accroître la salubrité et la qualité des produits alimentaires de l’Ontario, à saisir les possibilités de commercialisation et d’exportation, à améliorer la qualité de l’eau dans les régions rurales et à faire un usage efficace des ressources en eau. Pour obtenir plus de renseignements sur ce programme, téléphonez au 1 888 588-4111 ou visitez le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Heinz

http://www.heinz.com

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Ontario Processing Vegetable Growers (OPVG)

http://www.ovgmb.org/

Commentaires