L’Ontario investit dans l’industrie de l’élevage du chevreuil et de l’élan

Navan (Ontario), 18 mai 2001 – Le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, Brian Coburn, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement provincial investit plus de 128 000 $ pour aider l’industrie de l’élevage du chevreuil et de l’élan à devenir plus concurrentielle, grâce à un nouveau système d’inventaire et à la qualité accrue des produits.

« Un tel investissement dans le cadre du programme ” Un avenir meilleur pour l’agriculture de l’Ontario ” permettra aux agriculteurs de répondre à la demande du marché cette année et de récolter de plus gros dividendes dans les années à venir », a déclaré M. Coburn.

Le Canadian Cervid Council contribuera 54 900 $ et assurera la gestion du projet. Celui-ci comprendra les activités suivantes : un inventaire des chevreuils et des élans d’élevage en Ontario, un programme d’étiquetage du velours qui permettra à l’industrie d’élaborer des normes de qualité, et un système de retraçage. Le projet permettra également d’intensifier la surveillance des maladies animales.

Ce projet permettra aux éleveurs ontariens de faire concurrence à ceux des autres provinces et de satisfaire la demande des marchés d’exportation pour un système de repérage et de vérification. Le velours qui recouvre les bois de chevreuil et d’élan est vendu sur les marchés asiatiques.

« Le gouvernement de l’Ontario mérite d’être félicité pour son empressement à travailler en collaboration avec l’industrie en vue d’éliminer les obstacles à la croissance, a déclaré Serge Buy, directeur général du Canadian Cervid Council. Les avantages immédiats de cet investissement, soit l’accès des éleveurs de chevreuils et d’élans aux marchés, sont évidents, mais aussi à long terme, un système d’inventaire précis contribuera à assurer la croissance continue de l’industrie. »

Le Programme « Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario », qui représente un investissement de 90 millions de dollars, vise l’amélioration de la qualité et de la salubrité des produits alimentaires de l’Ontario, l’exploitation des occasions de commercialisation et d’exportation, l’amélioration de la qualité de l’eau en milieu rural et l’utilisation efficiente des ressources en eau. On peut obtenir des renseignements sur ce programme en composant le 1 888 588-4111 ou en consultant le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires