L’Ontario met l’accent sur les produits locaux

Ottawa (Ontario), 15 avril 2009 – L’Ontario encourage la vente des produits agroalimentaires locaux en apportant son appui à des projets de commercialisation dans toute la province.

Dans le but de faire la promotion des produits agroalimentaires locaux essentiels à la population, aux collectivités et à l’économie rurale de la province, l’Ontario investit des fonds dans 12 nouveaux projets par le biais du Fonds d’investissement dans le marché ontarien, notamment :

  • en faisant la promotion de deux nouvelles variétés de pommes de l’Ontario, la HoneyCrisp et l’Ambrosia;
  • en effectuant une recherche sur les produits agroalimentaires ethniques demandés dans le Grand Toronto, afin de permettre aux producteurs de cultiver ces produits dans la région.

Par le biais du Fonds d’investissement dans le marché ontarien échelonné sur quatre ans, l’Ontario a investi jusqu’ici plus de 2,1 millions $ dans 35 projets. Ce programme a pour but de favoriser le développement économique grâce aux foires commerciales, à des campagnes de commercialisation et aux recherches sur les industries, autant d’avenues susceptibles d’encourager les partenariats et la collaboration afin de mieux faire connaître les produits agroalimentaires de l’Ontario. Ce programme est l’un des investissements accrus du gouvernement McGuinty pour favoriser les initiatives « Achetez des produits d’ici ».

« Nous contribuons à soutenir l’économie et à protéger l’environnement en appuyant les efforts de l’industrie et de la collectivité pour vendre les fruits et légumes frais produits ici même en Ontario ». – Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

  • Outre les fruits et légumes frais, le programme Ontario, terre nourricière inclut maintenant la viande, les produits laitiers et les oeufs.

L’industrie agroalimentaire apporte plus de 33 milliards $ à l’économie ontarienne et emploie environ 700 000 personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires