Nomination d’un nouveau président à la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario

Toronto (Ontario), 13 août 2004 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Ontario, Steve Peters, a annoncé la nomination de Dave Hope à la présidence de la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario à compter du 6 septembre 2004, après le départ à la retraite de l’actuel président, Rod Stork.

« J’ai eu la chance dernièrement de travailler en étroite collaborationavec M. Hope », a déclaré Steve Peters. « Ses nouvelles fonctions luipermettront de mettre à profit la riche expérience qu’il a acquise au coursdes 19 années passées au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation del’Ontario et de démontrer son fervent dévouement envers le secteur ontarien del’agro-alimentaire. Je suis convaincu qu’il saura piloter de main de maîtreles activités de supervision du système de commercialisation réglementée de laCommission. »

Diplômé de l’Université de Guelph, M. Hope est titulaire d’une maîtriseès sciences en économie agricole. Il est entré au service du ministère del’Agriculture et de l’Alimentation en 1985 après avoir passé deux ans àAlberta Agriculture. Au cours des années, il a occupé divers postes comportantdes responsabilités accrues. Tout dernièrement, il était directeur de laDirection des politiques et des programmes à la Division des politiques duministère.

La Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontarioest responsable de la gestion et de la portée du système de commercialisationréglementée de l’Ontario. En plus d’assumer un rôle de direction stratégique,d’éducation et d’information, la Commission élabore et met en oeuvre despolitiques pour les vingt et une commissions de commercialisation et les troisassociations de producteurs de la province qui exercent leurs activités envertu de la Loi sur la commercialisation des produits agricoles et de la Loisur le lait.

« Je tiens à remercier Rod Stork pour ses 34 années de loyaux services àla fonction publique de l’Ontario et pour la compétence avec laquelle il adirigé la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontariodepuis sa nomination en décembre 1999 », a déclaré M. Peters. « Il a bien méritésa retraite et je suis certain qu’il saura en profiter. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires