Nomination à l’Office de commercialisation des oeufs d’incubation des poulets de chair

Publié: 30 avril 2001

Ottawa (Ontario), 26 avril 2001 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé la nomination de Thomas S. Fleming au conseil d’administration de l’Office canadien de commercialisation des oeufs d’incubation des poulets de chair (OCCOIPC) pour un mandat de deux ans.

« Je suis très heureux que M. Fleming se joigne au conseil d’administration, a déclaré M. Vanclief. Sa connaissance de l’industrie et ses nombreuses années d’expérience seront fort utiles à l’OCCOIPC. »

À lire aussi

Nomination à l’Office de commercialisation des oeufs d’incubation des poulets de chair

Maryse Lecavalier, la battante

Maryse Lecavalier est propriétaire de la Ferme Petite Marguerite et présidente de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA). Elle est la personnalité du mois du Bulletin des agriculteurs. Portrait.

M. Fleming est originaire de Beamsville (Ontario). Il travaille à la société Maple Lodge Farms à titre de directeur général de la Division des couvoirs. Il assume déjà un rôle actif au sein de l’OCCOIPC, à titre d’administrateur suppléant pour l’Ontario. Il est vice-président de l’Ontario Broiler Hatching Egg and Chick Commission depuis 1992, et ancien président de l’Ontario Poultry Council. En outre, il a siégé sur les conseils d’administration de l’Ontario Poultry Council, du Poultry Industry Council et de l’Ontario Hatcheries Association.

L’OCCOIPC a été créé en 1986; son conseil d’administration pouvant comprendre sept administrateurs : cinq représentant les producteurs de chaque province participante et deux étant nommés par décret.

L’OCCOIPC est une association de producteurs qui harmonise l’offre d’oeufs d’incubation avec la demande de poulet à chair au Canada. L’OCCOIPC chapeaute les offices formés par les producteurs d’oeufs d’incubation de poulets à chair en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario et au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/