Nomination à l’Office de commercialisation des oeufs d’incubation des poulets de chair

Ottawa (Ontario), 26 avril 2001 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé la nomination de Thomas S. Fleming au conseil d’administration de l’Office canadien de commercialisation des oeufs d’incubation des poulets de chair (OCCOIPC) pour un mandat de deux ans.

« Je suis très heureux que M. Fleming se joigne au conseil d’administration, a déclaré M. Vanclief. Sa connaissance de l’industrie et ses nombreuses années d’expérience seront fort utiles à l’OCCOIPC. »

M. Fleming est originaire de Beamsville (Ontario). Il travaille à la société Maple Lodge Farms à titre de directeur général de la Division des couvoirs. Il assume déjà un rôle actif au sein de l’OCCOIPC, à titre d’administrateur suppléant pour l’Ontario. Il est vice-président de l’Ontario Broiler Hatching Egg and Chick Commission depuis 1992, et ancien président de l’Ontario Poultry Council. En outre, il a siégé sur les conseils d’administration de l’Ontario Poultry Council, du Poultry Industry Council et de l’Ontario Hatcheries Association.

L’OCCOIPC a été créé en 1986; son conseil d’administration pouvant comprendre sept administrateurs : cinq représentant les producteurs de chaque province participante et deux étant nommés par décret.

L’OCCOIPC est une association de producteurs qui harmonise l’offre d’oeufs d’incubation avec la demande de poulet à chair au Canada. L’OCCOIPC chapeaute les offices formés par les producteurs d’oeufs d’incubation de poulets à chair en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario et au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires