Nouveau comité exécutif chez les Producteurs de poulet du Canada

Ottawa (Ontario), le 30 mars 2000 – L’Assemblée générale annuelle des Producteurs de poulet du Canada a eu lieu le 22 mars dernier. Elle s’est déroulée sous le thème d’une Vision nouvelle pour l’industrie canadienne du poulet, une approche permettant d’envisager le succès continu de tous les intervenants du secteur, à l’heure actuelle et à l’avenir. Un nouveau président et un nouveau Comité exécutif ont aussi été élus.







Luc Turcotte, de Ste-Famille, dans la province de Québec, a été élu deuxième vice-président.


David Fuller, un producteur de Blomidon, en Nouvelle-Écosse, a été réélu à titre de président des PPC. Sous sa présidence, l’année 1999 a été particulièrement occupée mais a aussi engendré des résultats fructueux. Il siège au Conseil d’administration des PPC à titre de représentant de la Nouvelle-Écosse et de membre de l’exécutif depuis 1996. Il a aussi été administrateur des Chicken Farmers of Nova Scotia pendant treize ans. David Fuller, secondé par son épouse, sa mère, son père et son frère, gère un élevage produisant l,4 millions de kilogrammes de poulet, élevage qui est situé dans la vallée d’Annapolis où il cultive aussi des céréales. II est également actif au sein d’autres offices de commercialisation.

John Slot a été élu à titre de premier vice-président pour l’an 2000. Siégeant au Conseil d’administration des Chicken Farmers of Ontario, il est aussi très actif au sein du Comité sur la salubrité des aliments et du Comité d’expansion du marché des PPC. Sa ferme, achetée en 1976, est située à Moorefield, en Ontario, près de la ville de Kitchener. John Slot s’est d’abord lancé dans l’élevage du porc avant de venir au poulet. Présentement, son élevage produit 380 000 kilogrammes de poulet par année. Il cultive aussi la fève soya, le maïs et le blé.

Luc Turcotte, de Ste-Famille, dans la province de Québec, a été élu deuxième vice-président. Il élève des poulets depuis 1980. M. Turcotte retourne au Conseil d’administration, où il participait toujours activement, après une absence de cinq ans. Son élevage produit 1,5 millions de kilogrammes de poulet par année ainsi que 200 000 kilogrammes de dinde. Il travaille en collaboration avec son frère François et exploite aussi un verger. Il est membre actif de l’Union des producteurs agricoles du Québec depuis 1980.

Waldie Klassen agira, cette année, à titre de membre exécutif des PPC. Il nous vient de Steinbach, au Manitoba, où son élevage produit 700 000 kilogrammes de poulet par année. Waldie Klassen a été l’un des premiers à être nommé au Conseil d’administration des Manitoba Chicken Producers, lorsque l’organisme a été créé en 1968. Il est membre actif des PPC depuis plus de quinze ans. II est aussi l’un des membres fondateurs du Comité sur la salubrité des aliments et l’un des défenseurs du programme de la salubrité des aliments à la ferme des PPC.

Les PPC, un organisme national géré par des producteurs, représentent 2500 producteurs de poulet au pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC)

http://www.poulet.ca

Commentaires