Nouveau président de la commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario

Ottawa (Ontario), 11 décembre 2008 – Le gouvernement McGuinty a choisi un président aux brillants états de service dans le secteur agricole. Il a nommé Gerald Kamenz comme nouveau président de la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario.

M. Kamenz est bien connu dans le secteur agricole en Ontario et d’un bout à l’autre du Canada. Il est ancien président de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario.

M. Kamenz a oeuvré de diverses façons pour la cause de l’agriculture, ayant entre autres siégé au Comité de l’environnement et des sciences de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario et au Conseil de recherches agroalimentaires du Canada.

« M. Kamenz apporte à la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario de vastes connaissances en agriculture et des compétences éprouvées comme président, a indiqué Mme Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. Il a déjà montré qu’il est résolu à faire avancer l’agriculture, et sa nomination comme président aura de bonnes retombées pour les producteurs et leurs partenaires, les transformateurs alimentaires, au sein de notre système de commercialisation réglementé. »

« J’ai passé les 25 dernières années à bâtir des relations avec tous les acteurs dans le secteur agroalimentaire, a dit M. Kamenz. J’ai bien hâte de continuer dans cette voie avec les sept autres membres de la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario. »

  • La Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario est un organisme du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. Il répond, devant le ministère, du fonctionnement et des répercussions du système de commercialisation réglementé de l’Ontario.
  • Il y a actuellement en Ontario 21 commissions de commercialisation et quatre associations représentatives.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires