Nouvelles encourageantes pour l’industrie canadienne du boeuf et de l’élevage bovin

Ottawa (Ontario), 28 novembre 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait la déclaration suivante après que le département de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) eut relancé le processus administratif de la normalisation du commerce du boeuf et des bovins.

« Le nouveau gouvernement du Canada est optimiste face à la décision du USDA de présenter à nouveau sa deuxième règle sur l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) à l’Office of Management and Budget (OMB) pour un examen interagences. Il s’agit de la dernière étape avant la publication de la règle à des fins d’examen de la part du public.

« A l’occasion de ma visite à Washington D.C. en septembre, j’ai discuté avec le secrétaire Johanns de l’importance que revêt la deuxième règle sur l’ESB pour l’industrie des deux côtés de la frontière. La relance du processus de l’OMB montre que la normalisation du commerce demeure une priorité et un objectif commun pour les deux gouvernements.

« Les responsables canadiens continueront de travailler avec leurs homologues américains pour faire en sorte que les animaux plus âgés du Canada et leurs produits ainsi que les animaux reproducteurs puissent être écoulés sur le marché dans les plus brefs délais. La défense des intérêts des familles agricoles canadiennes demeure une priorité de l’actuel gouvernement. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

United States Department of Agriculture (USDA)
http://www.usda.gov/

Commentaires