Ontario : aide à l’industrie des carottes fraîches pelées

Ottawa (Ontario),27 novembre 2009 – Les producteurs agricoles des comtés de Middlesex et de Norfolk vont améliorer et multiplier par deux leur production de carottes fraîches pelées.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement provincial aide Derewlany Mini Carrots Ltd. et FDM Produce :

  • à accroître la superficie consacrée à la culture de carottes, pour qu’elle passe de 175 à 350 acres;
  • à perfectionner le calibrage et le conditionnement de carottes, grâce à des améliorations sur les plans de la formation professionnelle et des machines;
  • à créer des possibilités pour garder des employés et créer des emplois locaux;
  • à stimuler l’économie en maintenant la production locale;
  • à donner aux consommateurs ontariens la possibilité d’acheter des légumes frais d’ici.

« Le gouvernement McGuinty tient à renforcer les économies rurales de l’Ontario. Grâce à la subvention provinciale, Derewlany Mini Carrots Ltd. et FDM Produce peuvent garder leur personnel et ouvrir des possibilités pour de nouveaux emplois saisonniers dans ces collectivités rurales. » – Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Nous sommes ravis que la province se soit associée à nous pour augmenter la production de carottes fraîches pelées en Ontario. » – Dana Melanson, Derewlany Mini Carrots Ltd.

  • Derewlany Mini Carrots Ltd. et FDM Produce recevront une subvention maximale de 412 600 $ grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l’Ontario a investi 83,1 millions de dollars dans 251 projets.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires