Ontario : les paiements du Programme de gestion des risques seront bientôt là

Guelph (Ontario), 12 décembre 2007 – Agricorp a commencé cette semaine à imprimer et à poster les paiements avant récolte dans le cadre du Programme de gestion des risques (PGR). L’organisme s’attend à ce que plus de 10 000 producteurs de céréales et d’oléagineux soumettent une demande afin derecevoir leur paiement d’ici Noel. Le reste sera posté dans la nouvelle année.

« Je suis très heureux du partenariat entre Agricorp et l’industrie qui apermis de mettre sur pied ce nouveau programme et de commencer à émettre lespaiements si rapidement, a déclaré Léo Guilbeault, président de l’OntarioGrain and Oilseed Safety Net Committee (comité de protection du revenu desproducteurs d’oléagineux et de céréales de l’Ontario). Mais je sais que denombreux producteurs admissibles ne sont pas encore inscrits au Programme degestion des risques. Le 31 décembre 2007 est leur dernière chance des’inscrire au PGR pour l’année 2007. »

Le PGR a été conçu en consultation avec des représentants de l’industriedes céréales et des oléagineux et la Fédération de l’agriculture de l’Ontario,afin de compenser les pertes attribuables à la baisse du prix des denrées. Lapremière série de paiements avant récolte distribuera plus de 40 millions de $aux producteurs de céréales et d’oléagineux.

Etant donné un automne très occupé, et pour donner aux producteurs letemps de bien comprendre les exigences du nouveau Programme de gestion desrisques, la date limite pour présenter une demande a été prolongée jusqu’aux31 décembre 2007. Les participants au PGR doivent également avoir adhéré auProgramme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) pour l’année2007 avant le 31 décembre 2007.

Les prix du marché avant récolte, des exemples de prime pour l’année2007, et d’autres renseignements importants sont maintenant disponibles auprèsd’Agricorp pour aider les producteurs à décider s’ils veulent participer auPGR. Rendez-vous sur le site Web d’Agricorp pour plus dedétails ou appelez Agricorp sans frais au 1 888 247-4999.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp
http://www.agricorp.com/

Commentaires