Prix destinés aux jeunes chefs de file de l’industrie agricole

Saint-Hyacinthe (Québec), 18 septembre 2007 – Les étudiants en agriculture de tout le Canada reçoivent un coup de pouce financier pour leurs brillantes idées en planification des affaires agricoles.

Financement agricole Canada (FAC) remet plus de 104 000 $ à 90 étudiants en agriculture au pays ayant établi de véritables plans d’affaires. L’accès à des renseignements fiables en planification des affaires et en gestion agricole est un défi pour tous les jeunes producteurs. Plus que jamais, de très bonnes compétences en affaires sont nécessaires pour demeurer concurrentiels dans l’industrie agricole d’aujourd’hui.

« Je pense qu’il est important que FAC reconnaisse le sens des affaires des jeunes en agriculture. De bonnes compétences en gestion et en planification sont essentielles pour réussir en agriculture de nos jours. Souvent, ces compétences permettent aux producteurs d’être rentables », explique Lyndon Carlson, vice-président, Marketing et développement de produits.

Chaque établissement agricole participant reçoit un montant maximum de 6 000 $. Les participants peuvent recevoir jusqu’à 2 500 $ pour avoir présenté leur plan d’affaires. Les participants retenus doivent proposer des idées originales et créatives qui s’appliquent à une entreprise agricole réelle. Les inscriptions sont évaluées une par une par chaque collège ou université.

« Le prix offert par FAC est important dans la vie des étudiants », indique Lyndon Carlson. « Nous espérons que les prix serviront à payer les droits de scolarité, les livres, etc., et permettront aux gagnants de poursuivre leurs études. »

Les étudiants suivants ont reçu le Prix d’excellence en planification des affaires de FAC.

Institut de technologie agroalimentaire – Campus de La Pocatière

Les gagnants n’ont pas été annoncés au moment de publier le communiqué de presse.

Institut de technologie agroalimentaire – Campus de Saint-Hyacinthe

Les gagnants n’ont pas été annoncés au moment de publier le communiqué de presse.

Université McGill – Campus Mcdonald

Montant Nom Ville
2 500 $ Martin Esterman Dundee (Québec)
1 500 $ Jonathan Blais Saint-Elzéar-de-Beauce (Québec)
1 000 $ Thomas Ammerlaan Saint-Valentin (Québec)
Karl Hardy Demers Sainte-Cécile De-Lévrard (Québec)

Cégep Lévis-Lauzon

Montant Nom Ville
2 500 $ Jean-Philippe Turmel Sainte-Marie (Québec)
1 500 $ Pierre-Yves Lemay Leclercville (Québec)

Collège d’Alma

Montant Nom Ville
2 500 $ Marilyn Côté Saint-Gédéon (Québec)
1 500 $ Sabrina Gagnon Saint-Gédéon (Québec)

Collège de Sherbrooke

Montant Nom Ville
2 500 $ Mathieu Pelletier Saint-Malo (Québec)
1 500 $ Steven Richer Sherbrooke (Québec)

Cégep de Victoriaville

Les gagnants n’ont pas été annoncés au moment de publier le communiqué de presse.

Collège régional de Lanaudière

Montant Nom Ville
2 500 $ Stéphanie Jolicoeur Saint-Jacques (Nouveau-Brunswick)
1 500 $ Mathieu Houle Sainte-Élizabeth (Québec)

Pour plus d’information au sujet du Prix d’excellence en planification des affaires de FAC de cette année, visitez www.fac-prixplanificationaffaires.ca.

Financement agricole Canada est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 13 milliards de dollars et a connu une quatorzième année consécutive de croissance, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires