Projet de développement du tourisme agricole en Ontario

Vankleek Hill (Ontario), 5 décembre 2003 – L’honorable Don Boudria, ministre d’État et leader du gouvernement à la Chambre des communes, a annoncé, au nom de l’honorable Andy Mitchell, secrétaire d’État (Développement rural) (Initiative fédérale de développement économique pour le nord de l’Ontario), un financement de 60 000 dollars du gouvernement du Canada pour la Chambre économique de l’Ontario afin de l’aider à financer son projet de développement du tourisme rural de la Vallée inférieure de l’Outaouais.

« Le projet de développement du tourisme rural de la Vallée inférieure de l’Outaouais incitera les touristes francophones à visiter les nombreuses attractions et destinations des secteurs de l’agriculture et du tourisme », a déclaré le ministre Boudria. « Ce projet permettra à la Vallée inférieure de l’Outaouais de projeter l’image d’une destination vacances offrant un contact étroit avec la nature et la vie rurale, ainsi qu’une chance de vivre la culture rurale et de connaître les collectivités francophones », a ajouté le ministre.

Les fonds permettront au groupe de développer et de promouvoir le tourisme agricole dans la Vallée inférieure de l’Outaouais, qui comprend les comtés de Prescott et de Russell, ainsi que de créer une association de tourisme régional forte et viable dans ses collectivités rurales francophones.

« C’est une façon excellente d’afficher la mosaïque culturelle de nos collectivités rurales et éloignées » a déclaré M. Mitchell. « Le gouvernement du Canada est fier d’apporter son aide à un projet si intéressant ».

Le projet de tourisme est financé à même le plan quinquennal de renforcement des capacités communautaires de 5 millions de dollars qu’avait annoncé M. Mitchell en juin 2002.

Commentaires