Hong Kong (Chine), 6 décembre 2009 – Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé, après une rencontre avec Donald Tsang, chef de l’exécutif de la Région administrative spéciale de Hong Kong, que le Canada avait réussi à faire rouvrir complètement le marché d’exportation clé de Hong Kong au boeuf canadien.
« L’ouverture complète d’un marché aussi important que celui de Hong Kong envoie un message très clair à toute la région de l’Asie-Pacifique, soit que le boeuf canadien est sûr et que les systèmes d’assurance de la salubrité des aliments du Canada reposent sur des principes scientifiques éprouvés, a déclaré le Premier ministre. L’entente montre encore une fois que notre gouvernement s’efforce d’augmenter les échanges commerciaux pour que nos agriculteurs puissent vendre leurs produits à davantage de clients sur le marché international. »
Hong Kong est un marché clé pour le secteur agricole canadien, en l’occurrence les agriculteurs et les transformateurs. On évalue le marché hongkongais à plus d’un demi-milliard de dollars. En 2008, il était le quatrième marché extérieur du Canada pour ce qui est du boeuf.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/
À lire aussi
Maryse Lecavalier, la battante
Maryse Lecavalier est propriétaire de la Ferme Petite Marguerite et présidente de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA). Elle est la personnalité du mois du Bulletin des agriculteurs. Portrait.