Réouverture complète du marché de Hong Kong aux exportations de boeuf canadien

Hong Kong (Chine), 6 décembre 2009 – Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé, après une rencontre avec Donald Tsang, chef de l’exécutif de la Région administrative spéciale de Hong Kong, que le Canada avait réussi à faire rouvrir complètement le marché d’exportation clé de Hong Kong au boeuf canadien.

« L’ouverture complète d’un marché aussi important que celui de Hong Kong envoie un message très clair à toute la région de l’Asie-Pacifique, soit que le boeuf canadien est sûr et que les systèmes d’assurance de la salubrité des aliments du Canada reposent sur des principes scientifiques éprouvés, a déclaré le Premier ministre. L’entente montre encore une fois que notre gouvernement s’efforce d’augmenter les échanges commerciaux pour que nos agriculteurs puissent vendre leurs produits à davantage de clients sur le marché international. »

Hong Kong est un marché clé pour le secteur agricole canadien, en l’occurrence les agriculteurs et les transformateurs. On évalue le marché hongkongais à plus d’un demi-milliard de dollars. En 2008, il était le quatrième marché extérieur du Canada pour ce qui est du boeuf.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires