Toronto (Ontario), 14 septembre 2003 – Le chef du NPD, Howard Hampton, a demandé à Helen Johns de démissionner de son poste de ministre de l’Agriculture.
« Si la ministre de l’Agriculture est trop occupée pour s’occuper d’unecrise qui a rapport à la salubrité des aliments, alors elle devraitdémissionner, » a dit Hampton.
Le Toronto Star cite aujourd’hui Johns affirmant ce qui suit : « Je faisce que je peux avec le ministère, mais je suis très inquiète que cettecirconscription soit ciblée par les autres partis comme vous le savez, donc jevais rester dans la circonscription et faire ce qui est nécessaire pourremporter le comté et avoir un autre député conservateur de retour à Queen’sPark. »
Le chef du NPD, Howard Hampton, s’est engagé à créer un régimed’inspection des viandes de catégorie « A » et à tenir une enquête publique surle scandale de la viande avariée comme composante d’un plan pour protéger lasanté des Ontariens.
Le plan d’action de catégorie « A » de Hampton pour assurer la salubritédes viandes comprend les six points suivants :
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.