Québec (Québec), le 7 juillet 2000 La Direction régionale de Québec du ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation est fière de sassocier au Conseil de lagriculture et de lagroalimentaire pour le développement de la Rrégion de Québec (CAADRQ), à la Corporation de la cuisine régionale au Québec, secteur de Québec, et à la Coopérative des horticulteurs du marché du Vieux-Port pour la tenue de lévénement « Journées des saveurs régionales » du marché public du Vieux-Port.
À lire aussi
Fermeture du centre de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Québec
Ottawa a annoncé la fermeture du centre de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Québec. L’annonce ferait partie des efforts demandés à chaque ministère fédéral de réduire ses dépenses de 15%.
Cette activité se déroulera tous les samedis et tous les dimanches pendant une période de douze semaines consécutives, soit du 8 juillet au 24 septembre prochain. |
Tous les samedis et dimanches de la saison estivale, le marché sanimera pour nous faire découvrir des saveurs particulières. Saveurs régionales, évidemment! En effet, à chaque semaine, un chef cuisinier de la Corporation présentera les produits régionaux disponibles sur place en effectuant une tournée du marché, puis il utilisera les produits du marché pour en faires des démonstrations culinaires en utilisant les produits du marché. Le public pourra ainsi constater et apprécier la diversité et la qualité des produits agroalimentaires de la région de la Capitale nationale. Cet événement stimulera, nous en sommes certains, lintérêt du grand public à lendroit des produits régionaux.
Cette activité se déroulera tous les samedis et tous les dimanches pendant une période de douze semaines consécutives, soit du 8 juillet au 24 septembre prochain. À chaque semaine, un nouveau thème sera choisi. À titre, dexemple, le veau de Charlevoix sera à lhonneur lors de la fin de semaine du 8 juillet.
En contribuaidant au financièrement de ces journées à saveurs régionales, la Direction régionale de Québec du MAPAQ pose un geste de plus pour favoriser la concertation et la coordination des efforts de développement du secteur agricole et agroalimentaire de la région de la Capitale nationale.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/