Syngenta Protection des cultures Canada : nouveau président

Guelph (Ontario), 23 octobre 2001 – Syngenta Protection des cultures Canada est heureuse d’accueillir Jay Bradshaw à titre de nouveau président de l’entreprise au Canada. M. Bradshaw est entré en fonction le 22 octobre 2001.

Jay Bradshaw, qui compte plus de 19 années d’expérience au sein de l’agro-industrie canadienne, commentait ainsi sa nomination chez Syngenta : « Je ne peux cacher mon enthousiasme de me joindre à une équipe aussi dynamique que celle de Syngenta, et je suis impatient de travailler avec nos importants clients et partenaires au Canada. »

M. Bradshaw est détenteur d’un diplôme en sciences agricoles de l’Université de Guelph et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Saskatchewan. Avant de se joindre à Syngenta, il a occupé différents postes dans l’industrie agricole canadienne, notamment dans les secteurs des ventes, de la commercialisation et de l’expansion commerciale, puis à titre de directeur général de Cyanamid Crop Protection Canada. Après l’acquisition de Cyanamid par BASF, Jay Bradshaw a été nommé directeur de la division des produits agricoles pour le Canada. Il est présentement membre du conseil d’administration et 1er vice-président de CropLife Canada.

Syngenta est un leader mondial du secteur agribusiness. La société se place au premier rang sur le marché des produits de protection des cultures et au troisième sur celui des semences commerciales à haute valeur ajoutée. Le chiffre d’affaires pro forma pour 2000 était d’environ 10,5 milliards $ CDN. Syngenta emploie plus de 20 000 personnes dans plus de 50 pays. La société s’engage pour le développement d’une agriculture durable à travers des activités de recherche et des technologies novatrices. Née en novembre 2000 de la fusion de Novartis Agribusiness et de Zeneca Agrochemicals, Syngenta est cotée à la Bourse Suisse et sur les marchés boursiers de Londres, New York et Stockholm.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syngenta

http://www.syngenta.com/

Syngenta Canada

http://www.syngenta.ca/

Commentaires