Vers une association provinciale des producteurs de ginseng ontariens

Guelph (Ontario), 18 mai 2001 – Un vote récent tenu auprès des producteurs de ginseng de l’Ontario indique que la plupart d’entre eux veulent être représentés par une association provinciale.

Au total, 86,8 pour 100 des producteurs de ginseng, soit 64,1 pour 100 de la surface cultivée des producteurs ayant remis des bulletins admissibles, étaient en faveur de l’Association des producteurs de ginseng de l’Ontario (Ontario Ginseng Growers’ Association). Le vote signifie aussi que les producteurs sont d’accord pour que l’association ait le droit de demander des frais de permis annuel obligatoire de 50 $ l’acre. Les fonds serviront à financer les efforts de l’association pour améliorer les activités de commercialisation des producteurs de ginseng, trouver des marchés pour le ginseng de l’Ontario et stimuler la recherche sur le ginseng.

Plus des trois quarts des 264 producteurs, soit 78,4 pour 100, ayant reçu des bulletins ont voté par la poste, pour ce vote organisé par la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario. Le vote, qui a eu lieu entre le 26 mars et le 6 avri1 2001, visait à se prononcer sur la question suivante :
« Êtes-vous d’accord pour que l’Association des producteurs de ginseng de l’Ontario soit nommée représentante de tous les producteurs de ginseng de l’Ontario, et qu’elle exige des frais annuels de permis de 50 $ l’acre pour chaque acre de ginseng produit par ces producteurs, afin de financer les activités de l’association visant à stimuler, à augmenter et à améliorer la commercialisation du ginseng en Ontario? »

Commentaires