Cargill veut acheter Provimi

Cargill a fait une offre pour acheter Provimi, une compagnie spécialisée en alimentation animale, au coût de 1,5 milliard d’euros (2,1 milliards $CAN). Les deux parties ont accepté de commencer les travaux de consultations antitrust.

Pour ces deux entreprises, il s’agit d’une alliance stratégique. «La réunion de Cargill et Provimi créerait une nouvelle offre de classe internationale en nutrition animale avec l’expertise pour offrir à nos clients une gamme complète de produits et services améliorés», a expliqué le vice-président de Cargill, Paul Conway.

Provimi est tout aussi enthousiaste, tel que l’on peut le lire dans un communiqué rendu public le 15 août dernier: «Pour Provimi, l’engagement de Cargill en alimentation animale, ses avantages compétitifs et de qualité en font un partenaire idéal pour amener ses affaires à un niveau supérieur.»

Engagée dans 63 pays, Cargill emploie 130 000 personnes. De son côté, Provimi est présente dans 26 pays et emploie 7000 personnes. Au Canada, Cargill est basée à Winnipeg, au Manitoba, et emploie 4000 personnes. Pour sa part, Provimi Canada emploie 60 personnes et est basée à Saint-Valérien, au Québec.

Sites des entreprises:

Cargill

Provimi

à propos de l'auteur