Retard de livraison, pénurie de composants et flambée sont autant de facteurs qui plaident en faveur de l’augmentation de la durée de vie des machines sur une exploitation. Pour garantir le meilleur fonctionnement possible, un entretien régulier est essentiel, mais les engins de plus de cinq ans sont généralement exclus de tous les dispositifs mis en place par les constructeurs. Afin de pallier ce manque, John Deere lance Expert Check 7 +, un programme d’inspection calqué sur l’Expert Check des machines récentes, mais s’adressant aux engins de plus de sept ans.
L’Expert Check 7 + comprend un contrôle global de 140 éléments. Il est disponible pour les tracteurs John Deere des séries 6, 7 et 8, les pulvérisateurs automoteurs, les presses à balles rondes et les moissonneuses-batteuses des séries C, W et T.
En parallèle, John Deere lance une nouvelle marque de pièces baptisée « Alternatives ». Ces pièces sont développées spécifiquement pour les anciennes machines qui sont utilisées avec moins d’intensité et sont donc moins sujettes à l’usure.
À lire aussi
Le Canada prend sa place à Agritechnica 2025
Pour la première fois, une cinquantaine d’entreprises canadiennes ont participé à Agritechnica, le plus grand salon mondial de la machinerie agricole tenu en Allemagne.
Le gouvernement américain a d’ailleurs annoncé qu’il mettrait en place des règles pour permettre la réparation d’équipements agricoles sans devoir passer par les fabricants, ce qu’on appelle le droit à la réparation.