MAMISTOP F-31 : solution pour les producteurs laitiers

Novembre 2002 – Chaque année, l’industrie laitière canadienne enregistre des pertes de plus de 300 millions de dollars, causées par différentes infections reliées à la mammite des vaches. La mammite est l’une des maladies infectieuse les plus courantes chez les animaux de ferme et elle cause des dommages importants chez la vache, entraînant de lourdes pertes attribuables au coût des traitements, à la perte de quartiers de pis, à la dévalorisation de l’animal et à la baisse marquée de production qui s’ensuit.

La compagnie LANCELOT Distributions inc explore la question depuis plusieurs année et a récemment mis au point MamiStop F-31, un produit biologique composé d’extraits végétaux aux propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires.
Les extraits de plante tels la menthe, l’écorce de peuplier et des huiles végétales ont une action combinée qui augmente l’efficacité du traitement. MamiStop F-31 s’administre par voie externe à l’aide d’un vaporisateur et ne nécessite pas le retrait du lait des vaches en traitement.

Développé par le Dr. Adrien Beaudoin, éminent chercheur en biochimie, MamiStop F-31 propose un traitement efficace et non-toxique qui s’attaque directement à la zone infectée, en réduisant l’enflure et en empêchant la transmission de l’agent infectieux à un autre quartier du pis.

Lancé par LANCELOT Distributions en 2002 au cours de l’exposition agricole annuelle de St-Hyacinthe, MamiStop F-31 s’est déjà mérité la faveur de nombreux producteurs laitiers , en raison de sa grande efficacité, sa rapidité d’action et son caractère non-toxique.

Quand la science et la nature travaillent ensemble

Tout nouvellement installée en Estrie LANCELOT BIOTECH Inc. est une compagnie oeuvrant dans le domaine de la recherche et du développement de nouveaux produits de santé animale.

Spécialisée dans la fabrication de produits naturels et biologiques, LANCELOT BIOTECH a su allier une approche naturelle à la rigueur scientifique, pour développer des produits répondant aux critères d’efficacité et de qualité exigés par le marché de la production laitière.

LANCELOT BIOTECH, c’est aussi une équipe multidisciplinaire formée de chercheurs, vétérinaires et spécialistes de la mise en marché, animée du désir d’innover dans les alternatives naturelles de traitement des maladies animales.

La compagnie a différents projets dans sa mire actuellement, dont la conception de produits complémentaires à usage vétérinaire, qui vont proposer de nouvelles réponses aux difficultés rencontrées par les producteurs laitiers.

La formule MamiStop F-31 de LANCELOT Distributions est distribué dans toutes les bonnes compagnies d’équipement laitier à travers le Québec.

Informations : Roc LeBel, Lancelot Biotech, (819) 382-2020




Commentaires