Novembre 2002 – Chaque année, lindustrie laitière canadienne enregistre des pertes de plus de 300 millions de dollars, causées par différentes infections reliées à la mammite des vaches. La mammite est lune des maladies infectieuse les plus courantes chez les animaux de ferme et elle cause des dommages importants chez la vache, entraînant de lourdes pertes attribuables au coût des traitements, à la perte de quartiers de pis, à la dévalorisation de lanimal et à la baisse marquée de production qui sensuit.
À lire aussi

La Filière biologique du Québec reçoit 1,5 M$ du gouvernement
Après de bonnes années durant la pandémie, l’inflation notamment a rendu la vie beaucoup plus difficile aux producteurs bio. Le soutien du MAPAQ servira à développer des marchés ici et ailleurs afin de soutenir le secteur.
La compagnie LANCELOT Distributions inc explore la question depuis plusieurs année et a récemment mis au point MamiStop F-31, un produit biologique composé dextraits végétaux aux propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires.
Développé par le Dr. Adrien Beaudoin, éminent chercheur en biochimie, MamiStop F-31 propose un traitement efficace et non-toxique qui sattaque directement à la zone infectée, en réduisant lenflure et en empêchant la transmission de lagent infectieux à un autre quartier du pis.
Lancé par LANCELOT Distributions en 2002 au cours de lexposition agricole annuelle de St-Hyacinthe, MamiStop F-31 sest déjà mérité la faveur de nombreux producteurs laitiers , en raison de sa grande efficacité, sa rapidité daction et son caractère non-toxique.
Quand la science et la nature travaillent ensemble
Tout nouvellement installée en Estrie LANCELOT BIOTECH Inc. est une compagnie oeuvrant dans le domaine de la recherche et du développement de nouveaux produits de santé animale.
Spécialisée dans la fabrication de produits naturels et biologiques, LANCELOT BIOTECH a su allier une approche naturelle à la rigueur scientifique, pour développer des produits répondant aux critères defficacité et de qualité exigés par le marché de la production laitière.
LANCELOT BIOTECH, cest aussi une équipe multidisciplinaire formée de chercheurs, vétérinaires et spécialistes de la mise en marché, animée du désir dinnover dans les alternatives naturelles de traitement des maladies animales.
La compagnie a différents projets dans sa mire actuellement, dont la conception de produits complémentaires à usage vétérinaire, qui vont proposer de nouvelles réponses aux difficultés rencontrées par les producteurs laitiers.
La formule MamiStop F-31 de LANCELOT Distributions est distribué dans toutes les bonnes compagnies déquipement laitier à travers le Québec.
Informations : Roc LeBel, Lancelot Biotech, (819) 382-2020