La Fédération des producteurs d’oeufs de consommation du Québec s’associe à Centraide

Publié: 22 mai 2000

Québec (Québec), le 10 mai 2000 – La Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec a alloué une somme de 60 000 $, sur trois ans, pour financer la production du matériel didactique destiné aux élèves des écoles primaires du Québec qui participent à la Matinée scolaire de l’entraide.







La Matinée scolaire de l’entraide a été initiée par les 18 Centraide du Québec afin de sensibiliser les jeunes à l’importance du bénévolat et de l’entraide.


À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.

Le président de la Fédération, M. Michel Gauvin, en présence de l’agent de promotion, M. Nicolas Picard, a remis un chèque de 20 000 $ – une première tranche de la contribution – au vice-président, Philanthropie, de Centraide du Grand Montréal, M. Pierre-Marie Cotte, qui représentait les Centraide du Québec pour l’occasion.

Rappelons que la Matinée scolaire de l’entraide a été initiée par les 18 Centraide du Québec afin de sensibiliser les jeunes à l’importance du bénévolat et de l’entraide. Près de 10 000 élèves de quatrième année de tout le Québec ont participé, le mercredi 10 mai dernier, à la première édition de cette activité spéciale unique en son genre.

L’événement, qui était une première pour les Centraide du Québec, a obtenu un franc succès; les organisateurs entendent répéter l’expérience au cours des deux prochaines années avec un nombre croissant d’élèves et d’écoles participantes.